• Black Facebook Icon

© 2017 METALECO

Pliage standard et sur-mesure

pour le bâtiment

Toiture 1 pan

Le bandeau de faîtage cranté permet de couvrir le faîtaged'une toiture, une pente en bac acier ou un panneau sandwich

1

2

Le bande de rive permet de fermer proprement le dessus de mur entourant par exemple un toit terrasse.

3

Le bandeau de faîtage cranté ventilé encore appelé faîtière simple crantée ventilée. Le bandeau de faîtage permet de couvrir le faîtage d'une toiture une pente. La ventilation permet une circulation d'air dans la zone couverte.

Toiture 2 pans

4

La faîtière double encore appelé faîtière plate ou simple, permet de couvrir efficacement le faîtage d'une toiture en bac acier ou en panneau sandwich.

5

La sous-faîtière permet de fermer le dessous d'un faîtage (sous la tôle bac acier ou le panneau sandwich). Elle a principalement une fonction esthétique.

6

La faîtière double crantée permet de recouvrir le faîtage de la toiture en épousant parfaitement la forme du bac acier ou du panneau sandwich de couverture.

7

La 1/2 faîtière à boudin crantée permet couvrir le faîtage de la toiture et de corriger les différences de pente et/ou le non-alignement des bacs aciers entre les 2 pentes.

8

La 1/2 faîtière à boudin crantée ventilée permet de couvrir le faîtage d'une toiture et corriger les différences de pente et/ou le non-alignement des bacs aciers entre les 2 pentes. La ventilation permet une circulation d'air dans la zone couverte.

9

La faîtière double crantée ventilée permet de couvrir efficacement le faîtage d'une toiture en bac acier tout en assurant en ventilation.

Toiture 1 pan / 1mur

10

La faîtière contre-mur crantée permet d'assurer l'étanchéité entre un mur et le faîtage d'une toiture. Crantée selon le profil du bac acier ou du panneau sandwich, elle épouse parfaitement la forme du profil de couverture.

11

La rive contre-mur permet d'assurer l'étanchéité entre un mur et le faîtage d'une toiture. 

12

La faîtière contre-mur crantée  ventilée permet d'assurer l'étanchéité entre un mur et le faîtage d'une toiture. Crantée selon le profil du bac acier, elle épouse parfaitement la forme du profil de couverture. La ventilation permet une circulation d'air dans la zone couverte. 

Bardage

13

L'angle rentrant permet de fermer un angle dirigé vers l'intérieur.

14

L'angle sortant permet de fermer un angle dirigé vers l'extérieur.

Protections

15

Le closoir bac acier cranté permet de fermer l'extrémité d'une toiture en bac acier afin d'éviter la pénétration de volatiles, rongeurs ...

16

Le closoir panneau sandwich cranté permet de fermer l'extrémité d'une toiture en panneau sandwich (B= ep.40 ou 60 mm) afin d'éviter la pénétration de volatiles, rongeurs .

17

La bavette rejet d'eau permet l'évacuation des eaux en bas de bardage. Elle a également une fonction esthétique. 

18

Le couvertine permet de couvrir et protéger le dessus d'un mur. Economique, simple et rapide à poser.