top of page

L’enseigne Métaléco,

une histoire de savoir-FER

En 1988, Alain MONTAUT, président fondateur, crée une entreprise de négoce de produits métallurgiques.

Le site de Riscle, implanté sur la commune de Maulichères dans le Gers (32), devient le premier Métaléco. L’enseigne Métaléco est né !

 

Au départ, vendeur de tôles déclassées destinées principalement aux agriculteurs, Métaléco élargit progressivement son offre de produits et de services. Elle développe sa clientèle et s’adresse à tous ceux qui travaillent le FER : artisans, agriculteurs, professionnels du bâtiment et bricoleurs.

 

En 1992, Métaléco rachète une entreprise de négoce de produits métallurgiques au sud de Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche. Ce site compte aujourd’hui plus d’une dizaine de personnes.

 

En 1995 est réalisée l’acquisition des premières machines numériques. Ces moyens modernes permettent la réalisation de manière précise et rapide des pièces complexes. Aujourd’hui, tous les sites de l’enseigne sont équipés de ce type de machine.

 

A partir de 1996, chaque site Métaléco comporte un magasin spécialisé dans le métal et un atelier de parachèvement réalisant des travaux de pliage, cisaillage et soudure sur-mesure. Nos ateliers sont équipés d’outil de production permettant de répondre au besoin des particuliers, agriculteurs, artisans et professionnels du bâtiment dans la transformation du métal sous toutes ses formes.

NOS VALEURS

•La réactivité

•La souplesse

•Le service

•La valeur humaine d’équipe du rugby

•La proximité

bottom of page